Les Fêtes approchent...marquez les d'un bijou précieux !

Tourmaline, tu me fais tourner la tête !

Publié le 25 septembre 2019 par Victoria
    Tourmaline, tu me fais tourner la tête !

    Tourmaline, tourmaline… est ce que j’ai une tête à porter une tourmaline ?

    Et bien oui ! Depuis quelque temps, on ose la tourmaline en bague, en collier et en boucles d’oreilles. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous la présenter. Parce que c’est une pierre fine qu’on connait peu…

    La petite histoire cinghalaise (Sri Lanka) raconte qu’en descendant du Ciel sur la Terre, les Tourmalines sont passées à travers un arc-en-ciel. Et que c’est pour cela qu’elles peuvent avoir une variété de couleurs infinie. D’ailleurs la traduction de Tourmaline, « Thuramali »  en cinghalais, c’est « la pierre aux mille couleurs ».

    Surnommée le caméléon des gemmes, elle rivalise souvent avec d’autres pierres précieuses et aime nous faire voyager puisqu’on la retrouve au Brésil, en Afghanistan, au Nigéria, au Kenya, en Thaïlande, en Tanzanie, à Madagascar, en Inde…

    La Tourmaline est d’un aspect assez translucide avec des couleurs très variées en fonction des minéraux qui l’ont irradiée pendant sa croissance. Orange, jaune, verte, brune, rouge, rose, melon d’eau…chaque Tourmaline possède deux couleurs, l’une claire et l’autre plus foncée suivant l’angle d’observation. Comme par exemple la Tourmaline Paraíba avec ses teintes bleue et très prisée.

    Pour bien choisir sa tourmaline, on commence par choisir sa couleur et ensuite sa pureté. C’est à dire on évite les petits défauts visibles à l’œil nu pour garder un maximum d’éclat, de lumière et de profondeur.

    Pour ceux qui aiment faire plaisir, c’est la pierre des natifs du mois d’octobre et elle est traditionnellement offerte pour le 8ième anniversaire de mariage ! Et pour ceux qui sont sensibles aux vertus associées aux gemmes, ce n’est que du bonheur. Et oui, dans la Lithothérapie, la Tourmaline permettrait la communication entre les chakras, générant « harmonie et sentiments nobles ».

    Pour ma part, je ne sais pas si ce sont ses origines poétiques qui m’ont touchées ou toutes ses qualités en Lithothérapie mais je suis prête à craquer, la mienne sera rose…

     

    Publié le 25 septembre 2019 par Victoria
    Contactez-nous



    Horaires

    du mardi au vendredi
    9h15 – 12h00
    14h00 – 19h00
    et le samedi
    9h00 – 12h00
    14h00 – 19h00