Montre LIP C18 marron

189,00

Prix de vente conseillé

Véritable «Bêtise de Cambrai» de fabrication LIP, La C18 est née d’une erreur de designer et correspond à un boitier de T18 mis au carré. Elle conserve le célèbre cadran « Churchill» et son double-soleillage horizontal/vertical caractéristique, ainsi que les aiguilles facettées qui font le charme de son ainée.

Une histoire française
La fabrication du calibre Type 18 débutera en 1935 juste avant la guerre 39-45. Durant ce conflit, l’entreprise déménage dans le centre de la France, puis au sud, à Valence. A la fin du conflit, LIP revient à Besançon et reconstruit son usine. La “T18” sort alors des ateliers. Calibre d’une grande modernité avec son petit compteur des secondes, un modèle tout en or est offert à Sir Winston Churchill en 1948.

Boitier acier doré 316 L poli et brossé, dimensions 21 mm x 21 mm, fond acier

Cadran doré soleillé 2 tons, aiguilles IP Gun et chiffres arabes noirs

Verre minéral

Bracelet cuir vachette brun brillant pailleté, coutures claires, largeur 18 mm

Boucle ardillon acier

Mouvement analogique quartz Ronda 763

Pile type 321

Etanchéité non

Garantie 2 ans

Fabriquée en France - Besançon

Mécanisme mouvement-analogique-quartz-ronda-763
Bracelet Cuir
Référence lip_671620
e-Réservation

Si cette montre vous intéresse, faites-le nous savoir en remplissant le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons au plus vite pour définir ensemble un rendez-vous afin que vous puissiez l'essayer dans notre bijouterie.

Optin
Demande d'informations

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette montre, faites-le nous savoir en remplissant le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons au plus vite.

Optin
Contactez-nous
Optin
Horaires

Du mardi au vendredi
de 9h15 à 12h et de 14h à 19h
Et le samedi
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30